Ça y est! Vous vous êtes fait de nouveaux amis lors d’un évènement. Par contre, étant l’introverti du groupe, vous ne savez pas trop comment les aborder. Vous êtes de ceux qui tendent plus à écouter qu’à bavarder. Néanmoins, vous voulez apprendre à engager la conversation avec vos nouveaux amis? Eh bien, il est toujours intéressant de bénéficier de quelques conseils pour ce faire et s’y préparer.
Discuter avec des amis aussi introvertis que soi
Si quelques-uns de vos nouveaux amis sont aussi introvertis que vous, la tâche ne sera pas forcément de tout repos! Mais cela présente un avantage assez intéressant. Qui mieux qu’un introverti peut comprendre un autre qui l’est tout autant? Il est donc requis d’adopter une approche plus subtile. Pour être conseillé sur la meilleure manière d’engager une conversation, faites confiance aux conseils de Rapha Cohen. Aussi, les personnes introverties ont tendance à ne pas apprécier les conversations futiles. C’est-à-dire les sujets plats et parfois sans intérêt. Voilà pourquoi, il ne faut donc pas hésiter à parler de sujets plus profonds. De ce fait, une petite introspection s’impose. Quels sont les sujets qui vous passionnent ? Vous pouvez, par exemple, parler de livres, de musique, de jeux vidéo…
Une préparation peut être de mise
Qui dit nouveaux amis, dit des personnes qui sont récemment entrées dans vos vies. Afin d’éviter un gros stress, il est conseillé de préparer quelques sujets de discussion. Entre autres, vous pouvez, par exemple, parler de l’actualité mondial du moment. Cela permet d’aborder un thème où chacun a sa propre idée ou interprétation de la situation. Ensuite, si vous aimez le sport, pourquoi ne pas mieux se renseigner sur les équipes qui jouent actuellement? Enfin, il est aussi recommandé d’aborder des sujets en fonction de la période de l’année. À l’approche de l’été, pourquoi ne pas leur demander où il compte aller? À la période d’Halloween, vous pouvez demander le déguisement qu’ils envisagent de porter ou encore le déguisement qu’ils ont le plus aimé.
Discuter avec des amis plus extravertis
La règle principale lorsque vous conversez avec des personnes extraverties, c’est de ne pas se laisser intimider. En effet, ils sont loin d’être méchants, et même s’ils sont souvent très bavards, cela ne veut pas dire que vous êtes très différents. En effet, la seule différence réside dans le fait que vous ne soyez pas stimulé de la même manière lors d’évènements. Les personnes extraverties tendent à être plus stimulées dans les situations sociales telles que les fêtes, par exemple. Tandis que, les individus introvertis sont plus à l’aise lorsqu’il n’y a qu’une ou deux personnes autour d’eux. Pour entretenir votre amitié avec eux, il vous est possible de briser la règle de l’extraverti qui propose les sorties. En général, c’est ce qui arrive. Pour faire la part des choses, soyez celui ou celle qui propose des sorties. D’ailleurs, il n’est pas obligatoire que cela soit une sortie. Vous pouvez l’inviter chez vous et lui montrer comment vous vous occupez en tant qu’introverti. Lui faire écouter votre playlist, parler de livres, de films, etc.